Vivre

Huile pour le visage – Sublime dès le matin

Recette à base d'huile essentielle de Néroli

Miroir, mon beau miroir… Qui est la plus belle ? Et bien c’est vous ! Grâce à cette recette facile à faire, vous serez magnifique dès votre réveil grâce à cette huile pour le visage.

Cette huile sera à appliquer le matin avant de vous maquiller. Comme le composant principal est de l’huile, il faudra attendre un peu avant de vous maquiller, en fonction de l’absorption de votre peau. Nous allons dans cette recette utiliser des huiles végétales et une huile essentielle précieuse. Comme toujours préférez des huiles de bonnes qualités et bio si possible, la peau de notre visage mérite ce qu’il y a de mieux !

Les ingrédients :

  • Un flacon airless de 30 ml, afin de préserver votre mélange de l’oxydation et de toute pollution.
  • Huile végétale d’Argan.
  • Huile végétale de Rose musquée du Chili.
  • Huile essentielle de Néroli – Citrus aurantium var. amara.

flacon huileL’huile d’Argan est originaire du Maroc. Elle est riche en vitamine E, en antioxydants et en acides gras. Elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes et redonnent souplesse et douceur aux peaux sèches. Sa particularité une odeur un peu spéciale qui peu ne pas plaire.

L’huile de Rose musquée du Chili est connue pour son action anti-âge exceptionnelle. Elle nourrit les peaux sèches et sensibles, et lutte contre les rides. Elle est aussi idéal pour les  peaux à vergetures et cicatrices.

L’huile essentielle de Néroli est faite à partir de la fleur d’oranger son parfum subtil est délicieux. Elle calme le stress et l’anxiété et apporte un apaisement immédiat. Elle a aussi la particularité de régénérer la peau.

La préparation :

Rien de plus facile dans votre flacon, mélangez au choix :

  • HE* de Néroli :  10 gouttes.
  • HV** d’Argan ou de Rose musquée du Chili : 30 ml.

Second choix :

  • HE* de Néroli :  10 gouttes.
  • HV** d’Argan : 15 ml.
  • HV** de Rose musquée du Chili : 15 ml.

Utilisation : 

Prenez 4 à 5 gouttes de votre mélange. Chauffez la dans vos mains et appliquez la sur votre visage chaque matin. N’hésitez pas à appliquer l’huile sur votre cou et votre décolleté. Evitez absolument toutes les huiles et crèmes le soirs sur votre visage, votre peau a besoin de respirer  la nuit et d’éliminer les toxines. Préférez plutôt un hydrolat qui fera du bien à votre peau sans boucher les pores, un hydrolat de Rose de damas ou de Rose de Mai qu’on choisira de préférence « made in France » fera des merveilles !

Emilie Plais

* Huile essentielle

**Huile végétale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *