Non classé

Les meilleures huiles pour décongestionner

1. Eucalyptus (Eucalyptus Globulus)
L’huile essentielle soulage les sinus et aide à éliminer le mucus. Il y a beaucoup de façons d’inhaler l’eucalyptus. Des douches chaudes et humides aident à dissoudre le mucus, l’Eucalyptus aide à éliminer le mucus dans les sinus. Mettez quelques gouttes dans un bol sur le sol de votre douche et respirez profondément

 

2. Ravintsara (Cinnamomum camphora)
Le ravintsara est distillé à partir des feuilles de l’arbre ravintsara de Madagascar. Utilisez le ravintsara pour soutenir les poumons et renforcer le système immunitaire dès l’apparition des premiers symptômes du rhume et de la grippe.

 

3. Menthe poivrée (Mentha piperita)

La forte odeur mentholée de menthe poivrée aide également à ouvrir les sinus et à calmer la toux. Utilisez un vaporisateur ou un diffuseur la nuit pendant que vous dormez avec quelques gouttes d’huile essentielle. Bonus: il va également ouvrir les pores congestionnés et tuer les bactéries. Suivez les consignes de sécurité si vous l’utilisez avec des enfants.

 

4. Bourgeon de clou de girofle (Eugenia caryophyllata)
Diffusez le parfum réconfortant du bourgeon de clou de girofle est parfait en cette période de l’année, car il permet non seulement d’ouvrir le nez bouché, mais également de désinfecter l’air. Très important lorsque tout le monde est malade. L’huile agit comme un expectorant pour éliminer le mucus qui accompagne la toux et le rhume. Diffusez une combinaison d’une goutte de bourgeon de girofle et de 6 gouttes de lavande et de 3 gouttes de sauge sclarée pour apporter un soulagement.

 

5. Pin (Pinus sylvestris)
L’huile essentielle de pin agit à la fois comme décongestionnant et antiseptique pour lutter contre les virus et les bactéries cachés dans le système respiratoire. De plus, il s’agit d’une huile chauffante qui aide à soulager les douleurs musculaires et corporelles. Si vous n’avez pas de pin, vous pouvez utiliser du cyprès ou de l’épicéa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *