Pratiquer Vivre

Nos 2 exercices pour bien se preparer au ski

exercice de yoga pour préparer le ski

Le ski est un sport, qui existe certes depuis fort longtemps mais qui nécessite surtout, qu’on s’y prépare. La pratique de ce sport représente un effort physique parfois intense auquel nous ne sommes que rarement préparés, surtout en cette fin d’hiver. L’idéal est de reprendre une activité physique au moins un mois avant votre séjour. Si ce n’est pas le cas, voici deux exercices simples à consommer sans moderation.

Les exercices simples qui renforcent les membres inférieurs, en particulier les muscles abdominaux et les muscles des cuisses.

Le renforcement des muscles des quadriceps des cuisses facilitent les descentes, diminuent la fatigue (et les chutes ou les blessures éventuelles)

 

La Chaise, avec ou sans ballon, par Ewa from CentresQee on Vimeo.

*La chaise (avec l’aide ou non d’un ballon)

Positionnez votre ballon au mur à hauteur des épaules, retournez vous et descendez dos au ballon afin de vous mettre dos droit, genoux fléchis à 90 degrés.

OU

Adossez vous au mur, et glissez le long de ce mur pour placer vos cuisses parallèles au sol

Tenez ainsi 30 secondes puis recommencez.

 

 

Le renforcement des muscles abdominaux diminuent la venue de problèmes lombaires lié à le position du skieur : LA PLANCHE.

Qee Paris 9 Boulogne Billancourt Pilates Yoga et pratiques douces (43)

Placez vous sur un tapis les bras tendus et genoux au sol, pied en demie pointe. Tendez les genoux et restez en position, dos bien droit. Votre tête est dans le prolongement de votre dos.

 

Tenez 10 secondes pour commencer puis recommencez

La planche par Ewa from CentresQee on Vimeo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *