Pratiquer

5 raisons d’acheter son tapis de Yoga

S’équiper et avoir son propre tapis de Yoga, vous y avez pensé ? C’est vrai, aux origines, les yogis n’utilisaient pas de tapis, ils étaient à même le sol. Mais, avec l’occidentalisation de la pratique, on ne s’exerce plus dans l’herbe, sur de la terre battue ni sur des peaux. Les asanas se sont complexifiés. Sont alors apparus, dans les années 1970 et par une femme (Angela Farmer), les premiers tapis de Yoga s’adaptant à son époque et permettant notamment de ne pas glisser !

Depuis cet été (août 2020), chez Qee, nous ne pouvons plus vous prêter de tapis de Yoga pour vos pratiques dans nos studios. Les mesures sanitaires demandées par le gouvernement sont très contraignantes. Voilà pourquoi nous vous demandons d’apporter le vôtre… 

Pour vous faciliter la mission, nous avons conçu une page e-shop sur notre site avec nos partenaires Tayrona et Sissel. Idéal pour vous équiper en matériel de Yoga mais aussi de Pilates !

Alors pourquoi nous vous conseillons vivement de vous équiper du vôtre ! Alors, pourquoi est-ce si important, intéressant et utile ?

Raison n°1 : l’hygiène et le contexte sanitaire

En cette période inédite de Covid-19, plus que jamais, il est devenu important de conserver son intimité… Sur son propre tapis ! Mains, pieds, nez, front, buste… Selon les pratiques, on s’y abandonne totalement. Et, même si les tapis sont désinfectés, la sueur du voisin ne fait envie à personne !

Raison n°2 : améliorer sa pratique

Cela vous est-il déjà arrivé de glisser sur le tapis de Yoga de votre studio ou, au contraire, d’adhérer un peu trop ? En vous équipant, vous pouvez choisir le tapis sur lequel vous serez à l’aise, qui réponde à vos besoins. Vous éviterez ainsi de perdre votre concentration !

Raison n°3 : créer un lien unique

En achetant un tapis rien que pour vous, vous vous offrez la possibilité d’établir un lien fort et unique avec votre pratique ! Mieux : vous disposez d’un espace privé dans lequel personne d’autre n’osera pénétrer !

Raison n°4 : c'est accessible à tous !

Des modèles, il en existe vraiment pour tous les goûts et tous les budgets ! Nous dirions même mieux : à chaque pratique, son tapis de Yoga et cet article de QeeMag sur le choix de son tapis d’Ashtanga en témoignera.

Le saviez-vous ? Le site Qee dispose d’une page e-shop via laquelle vous pouvez choisir votre matériel de Yoga et vous équiper auprès de notre partenaire Tayrona en bénéficiant de tarifs préférentiels. 

Raison n°5 : avoir un espace qui vous ressemble

Univers, valeurs, couleurs, matières… Faites-vous plaisir et choisissez un tapis qui vous ressemble et que vous aurez envie de transporter partout ! Lorsque l’on est attaché.e à une discipline, quel bonheur d’investir dans des objets qui nous motiveront au quotidien ! Pas vrai ?

Où acheter son matériel de Yoga ?

Deux possibilités s’offrent à vous via Qee :

– Découvrez une sélection de produits sur notre toute nouvelle page e-shop avec nos partenaires Tayrona (Yoga) et Sissel (Pilates). Rendez-vous sur le site Qee !

– Dans les Centres Paris 9 et de Boulogne, nous avons aménagé un petit espace de vente avec quelques articles de Yoga et de Pilates (tapis, sur-tapis, serviette, chaussettes…). N’hésitez pas à y jeter un œil à votre prochain passage pour une première approche !