Lu et approuvé Pratiquer

Quels sont les 6 meilleurs tapis de Yoga Ashtanga 2020 ?

Femme sur tapis de yoga ashtanga

Pour l’Ashtanga, optez pour un soul mat résistant et antidérapant ! Voici notre top 6 des tapis ashtanga !

Ça y est c’est décidé, votre style de yoga c’est l’Ashtanga Yoga, un yoga dynamique.

À l’origine ? Ce yoga a été créé par Sri Tirumalai Krishnamacharya au début du XXème siècle. Grâce à ses recherches, il a mis en place les bases nouvelles d’un pratique puissante et physique ! Il s’agit d’un enchaînement prédéfini de postures synchronisées et rythmées par la respiration.
Invité par le Maharaja de Mysore où il a enraciné son enseignement dans la ville et ouvert une école de yoga. Puis, dans les années 30, il l’a enseigné à des yogis connus comme Sri K. Pattabhi Jois, BKS Iyengar ou encore TKV Desikachar. C’est lors d’une de ses tournées en Inde qu’il initia le jeune Sri Patthabbi Jois âgé de 13 ans. Ce dernier rejoindra son Guru à Mysore et deviendra alors un de ses plus fervents disciples et enseignants de cette branche du yoga nommée ; l’Ashtanga Vinyasa Yoga.

Le terme ‘’Ashtanga’ signifie les 8 branches du yoga : les règles de comportements, l’autodiscipline, les postures corporelles, l’art de respirer, la maîtrise des sens, la concentration, la méditation et l’illumination.

Le déroulement type d’une série de Pattabbi Jois se déroule de la minière suivante ; les salutations au soleil (A&B) qui permettent d’ouvrir le corps, ensuite un ensemble de postures debout qui installe la pratique et engage le corps tout entier en sollicitant l’équilibre. Viennent ensuite, des postures d’extension qui exigent une grande ouverture du corps et pour terminer un enchaînement de postures inversées qui apaisent le cerveau et rafraichissent le corps.
La pratique s’achève systématiquement par une relaxation profonde (Shavasana) en position allongée afin de renouveler l’énergie et renaître complétement revivifié.

Tant que vous ne maîtrisez pas un asana, vous ne passez pas au suivant. L’Ashtanga est un des moyens de détoxifier votre corps, en augmentant la température de votre organisme grâce au souffle.

Étant une pratique dynamique, il est indispensable d’utiliser un tapis de yoga de qualité et adapté afin d’éviter de vous blesser. Nous avons sélectionné pour vous des accessoires de yoga sur le site Tayronalife, car à chaque commande un arbre est planté via l’association Tchendukua.

Les meilleurs tapis de yoga pro

Tapis de yoga Mat Pro – Manduka

Le tapis de yoga Mat Pro de la marque Manduka est le must have des matelas de yoga. Pourquoi ? Parce qu’il est garanti à vie et vous ne voyez pas ça tous les jours ! Mais aussi, grâce à son confort, car il est assez épais (soit 6 mm), à sa résistance et à son adhérence optimale. Fabriqué en PVC certifié Oeko-Tex, c’est un accessoire parfait si vous souhaitez de la qualité et que vous avez le dos et les articulations fragiles !

Découvrez le tapis de yoga Mat Pro Manduka

Matériel de yoga Pro Lite – Manduka

Le tapis de yoga Pro Lite de Manduka, c’est le petit frère du Mat Pro ! Lui aussi est garanti à vie, très adhérent, résistant et fabriqué en PVC certifié Oeko-Tex. Toutefois, celui-ci est moins épais. Il est donc plus léger (soit 1,85 kg) et facilement transportable, par exemple au studio de yoga.

Optez pour le soul mat Pro Lite Manduka

Tapis de yoga débutant

Soul mat Liforme

Le matériel de yoga Liforme est parfait pour les débutants dans la pratique du Ashtanga. Pourquoi ? Des lignes et des courbes (AlignForMe System) sont dessinées directement sur le tapis afin de garder un bon alignement lors des asanas. Sachez également que ce soul mat, en gomme naturelle, est plus long et plus large que les autres tapis (185 cm de long et 68 cm de large). Privilégiez-le si vous êtes grand.

Préférez le tapis de yoga Liforme

Tapis de yoga de voyage

Tapis de yoga de voyage Pro Travel – Manduka

Vous voyagez souvent ? Et vous souhaitez continuer à faire du yoga durant vos déplacements ? La solution ? Le tapis de yoga de voyage Pro Travel de la marque Manduka. Celui-ci se plie facilement et se range dans une valise ou un sac sans prendre trop de place. En plus, il est léger (soit 1,1 kg) ! Conçu en PVC certifié Oeko-tex, il est tout de même adhérent et résistant.

Optez pour le tapis de yoga de voyage Pro Travel Manduka

Tapis de yoga éco-friendly inspirant

Matelas de yoga Infinity – Yoga design lab

Mais, si vous voulez un tapis de yoga avec un joli design, alors nous vous conseillons l’accessoire de yoga Infinity de Yoga design lab. Son imprimé va vous inspirer et vous motiver à pratiquer l’Ashtanga jour après jour. À côté de cela, il reste antidérapant et de très grande qualité.

Découvrez le matelas de yoga Infinity Yoga design lab

Tapis de yoga éthique

Natte de yoga Mysore – Jade

Vous préférez le soul mat en coton bio ? Alors, la natte de yoga Mysore de la marque Jade est idéale pour vous ! En effet, celle-ci est conçue, à la main par des artisans en Inde, avec du coton biologique et de la teinture végétale naturelle à partir d’herbes (par exemple, le curcuma). C’est une manière de soutenir les tisserands locaux et donner du sens à son achat et à sa pratique.

Choisissez la natte de yoga Mysore Jade

Vous l’aurez compris un soul mat spécial Ashtanga se doit d’être adhérent, antidérapant et résistant. Au-delà de la qualité, préférez un tapis de yoga éco-responsable pour le respect de l’environnement, mais aussi, éthique pour le respect des travailleurs.