Vivre

Banc de test : Huygens, l’officine de beauté naturelle

Le saviez-vous ? Il existe des gammes de produits cosmétiques dédiés aux pratiques de Yoga… Huygens, l’officine de beauté naturelle, l’a imaginée pour vous ! Avec la chaleur estivale, vous n’aviez pas envie d’adapter les produits que vous utilisez sur votre peau ? Il est grand temps ! En tout cas, Morgane, naturopathe chez Qee, elle, est déjà convaincue. Elle a testé spécialement pour vous leurs dernières nouveautés et notamment la fameuse gamme Yoga « Aroma Flow ». 

Banc de test par Morgane, Naturopathe chez Qee

« La semaine dernière, j’ai eu la chance de tester 4 produits de la marque Huygens, qui me faisaient de l’œil depuis quelques temps.

Déjà parce que j’ai l’impression de les voir partout (providentiel ?), mais aussi parce que je respecte leurs engagements : Créer des produits dont les ingrédients sont en quasi-totalité naturels et issus de l’agriculture biologique, fabriqués en France, vegan et non testés sur les animaux. Enfin pour ne rien gâcher, leurs packagings sont recyclables ou biodégradables.

Mise en lumière

  • Le premier produit dont j’ai envie de parler est l’huile de massage Aroma Flow, une synergie de trois huiles végétales et trois huiles essentielles. Je travaille beaucoup avec les huiles, en massage et en relaxation et je dois dire que je suis très contente de cette trouvaille !

Le mélange huile de jojoba, de sésame et d’amande douce permet une hydratation optimale, surtout pour les peaux très sèches et l’odeur est magique : les senteurs de lavande, d’orange douce et de menthe des champs se marient à merveille et sont réputées pour leurs propriétés calmantes et rafraichissantes : un bonheur pour les jambes lourdes ! En revanche, je la déconseille aux femmes enceintes et aux personnes asthmatiques en raison de la présence d’huile essentielle de menthe des champs.

  • Parce que j’ai follement aimé l’odeur de l’huile de massage, le mélange huile essentielle pour diffusion Aroma Flow m’a forcément convaincue. On connaît le pouvoir instantané des odeurs sur le cerveau lymbique (celui des émotions). Quelques gouttes mélangées à de l’eau dans un diffuseur et c’est le calme garantit. Un vrai voyage olfactif !

Les deux produits qui ont immédiatement trouvé leur place dans ma routine du soir !

  • Le gommage. Il ne faut pas se fier à l’odeur très puissante du gommage lorsqu’on l’ouvre. Il laisse en réalité une odeur citronnée très subtile sur la peau et son grain, très fin, élimine les peaux mortes tout en douceur.
  • Le lait pour le corps à la verveine. Le lait pour le corps, mélange de beurre de karité et de glycérine végétale nourrit et hydrate profondément les tissus tout en activant la micro-circulation grâce à la présence d’eau florale d’hamamélis.

Verdict : la découverte de Huygens est une vraie belle surprise ! C’est une marque pleine de belles valeurs avec des compositions quasi impeccables. Je recommande et confirme que mon amour pour l’officine ne fait que commencer !