Vivre

Des bougies qui ont tout bon !

Plus que de simples bougies, les Charity bougies de Ny sont le fruit d’un véritable engagement, celui de leur créatrice Nancy Chabert. Petit entreprise basée à Boulogne-Billancourt, Charity bougies de Ny s’inscrit dans le mouvement #riendeneuf qui participe à la réduction de la surconsommation en favorisant le recyclage et l’économie circulaire.

Nancy Chabert fabrique ainsi ses bougies dans de jolis contenants au charme d’antan – tasses en porcelaine, timbales en étain, vases ou verres anciens, etc. Recycler de vieux objets c’est bien mais la créatrice va encore plus loin en réalisant des bougies en cire végétale, sans additif ni parfum. Une idée lumineuse quand on sait que les bougies de la grande distribution sont bien souvent en paraffine et parfumées ce qui les rend hautement toxiques voire allergisantes. Avec les Charity bougies de Ny, vous ne courrez donc plus aucun danger !

Nancy Chabert organise aussi des ateliers, à Boulogne-Billancourt, pour apprendre à fabriquer ses propres bougies. Pour découvrir ses créations et connaître les prochaines dates de ses ateliers, rendez-vous sur son site : www.charitybougiesdeny.com