Pratiquer Se ressourcer

Force de gravité et sens de l’axe : le processus éducatif du Rolfing

Le Rolfing se développe à partir du concept de la force de Gravité et sa prise de conscience. Le Rolfing utilise le touché,  le langage , le mouvement et la relation à l’autre pour accompagner la personne à la recherche de son bien-être psychophysique. Il utilise le touché comme guide pour la recherche du mouvement organique. Réveiller la fonction tonique.

 

La force de Gravité est un facteur universel, constant et déterminant dans notre vie. Tout ce que nous sommes et nos actes se font dans la confrontation de cette force.

C’est grâce à la force de gravité que nous sommes ce que nous sommes et c’est grâce à elle que nous avons notre mouvement.

Le parcours éducatif du Rolfing se caractérise par la pleine conscience de la signification de ce facteur : nous vivons, nous explorons dans la gravité, nous nous relationnons dans la gravité, en elle et à travers elle, nous construisons notre propre ordre interne et notre propre réalité.

 

Le Rolfing accompagne la personne en ce voyage: récupérer le confort et l’abandon dans la gravité, retrouvant en elle les ressources inexplorées et découvrir l’économie du mouvement, le mouvement efficace, organique pour arriver à la pleine expression de soi.

 

Camilla Gotta

Camilla enseigne le Pilates, Pilates machines et Rolfing au Centre Qee Paris 9ème.

Pour prendre rendez-vous avec elle merci de contacter l’accueil au 01 40 16 08 00.