Se ressourcer Vivre

La Médecine Traditionnelle Chinoise aux changements de saisons : rééquilibrer son Qi (énergie), son potentiel de vie.

G renouf Qi GongLa médecine Traditionnelle Chinoise, est avant tout préventive; comme le dit la Tradition : « l’homme qui attend d’être malade pour aller voir son médecin, est comme ce fou en plein désert, qui attend d’avoir soif pour creuser un puits ».

Aussi, même pour une personne en bonne santé, il est recommandé de consulter à chaque changement de saison, (modification des circonstances externes climatiques, baisse de l’énergie par des rentrées chargées) afin de renforcer le système immunitaire et d’harmoniser et renforcer le niveau énergétique, pour lutter contre le stress, la fatigue, l’anxiété… Si le mouvement énergétique est entravé, une séance va permettre de rétablir l’homéostasie, de retrouver son dynamisme et sa joie de vivre, de retrouver son mouvement juste, sa place correcte.

En automne, il est important de soutenir les organes poumons et gros intestins car c’est la saison en résonnance avec ses deux organes, celle qui lui permet de se recharger qualitativement et cela va permettre de passer un meilleur hiver.

Gérard Renouf pratique la Médecine Traditionnelle Chinoise (le mardi, sur rendez-vous) et enseigne le Qi Gong les lundis à 19h00 au centre Qee Boulogne.