Pratiquer

Le stretching postural selon Hélène Jouve

Le Stretching Postural®️ est une pratique corporelle globale, utilisant des postures statiques, coordonnées avec des respirations spécifiques. 

Il favorise la régulation tonique grâce à des étirements volontaires et des contractions musculaires profondes.

La méthodologie est précise, tant pendant les postures que lors du déroulement des séances.

Chaque posture est un véritable jeu de construction, toujours contrôlé, où l’étirement progressif et les contractions musculaires aboutissent, au final, à un engagement du corps dans sa globalité.

Les appuis, les repères extéroceptifs et proprioceptifs jouent un rôle-clé dans cette démarche.

Lors d’une posture, seuls les moyens d’actions sont donnés, non les buts. Ce qui permet au pratiquant de laisser libre cours à l’interprétation de ses sensations et de ses émotions pour agir sur de multiples fonctions organiques. Cela permet également à chacun, guidé par l’enseignant, d’approfondir ses perceptions corporelles pour mieux cerner le raisonnement, le cheminement et l’aboutissement des postures réalisées.

Le Stretching Postural® demande à être vécu afin de solliciter tant le corps que l’esprit, mais aussi de permettre de repousser ses limites selon ses propres désirs.

La pratique est possible pour tous car il n’y a ni performance, ni modèle, ni compétition. Il s’agit davantage d’une démarche de développement corpo-personnel. 

Hélène Jouve, praticienne Licenciée de Stretching Postural®️

Nouveau cours ! Hélène vous retrouve tous les vendredis à 18h en visio. Vous pouvez réserver vos places dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous :