Manger

Les graines germées

En ce moment, on parle beaucoup de super aliments, ces concentrés de nutriments d’une exceptionnelle richesse ! Petit focus aujourd’hui de la star des super aliments : les graines germées !

Lors du processus de germination, les qualités de la graine augmentent de manière exponentielle. Les protéines sont transformées en acide aminé et les glucides en sucres simples ce qui rend la graine extrêmement assimilable par l’organisme, même chez les intestins les plus fragiles.

Les graines germées concentrent vitamines (B6, C), minéraux (calcium, potassium), oligo-éléments (fer, cuivre), enzymes, protéines, fibres Véritables bombes nutritionnelles, elles reminéralisent nos corps fatigués en un clin d’œil et, point non négligeable, elles sont extrêmement faciles à faire, il suffit de posséder un germoir. Pour les moins aventureux, elles sont trouvables en magasin bio et ne coûtent rien ! De nombreuses variétés existent : alfalfa, cresson, roquette, brocoli, fenugrec, moutarde, tournesol, radis, basilic, chou rose…

À saupoudrer sur vos soupes et salades mais à éviter le soir car elles donnent beaucoup d’énergie ! 🙂

Morgane Bardin, Naturopathe chez Qee