Lu et approuvé Vivre

Les lectures de l’équipe Qee

Dans cet article, l’équipe Qee vous partage ses lectures du confinement. Celles qui nous ont bien plu et que l’on vous recommande fortement ! Du roman au magazine en passant par le livre de développement personnel, vous trouverez forcément une lecture qui vous donnera envie.

Véronique, fondatrice de Qee

Love me tender, Constance Debré.« L’histoire d’une femme de notre époque, qui trouve sa liberté hors des chemins classiques (travail, famille..) mais à un prix très élevé ! »

Le magazine Home du groupe Oracom, « Découvrir, s’inspirer, ralentir, se lancer». « Une lecture sur la déco durable pour se changer les idées et se projeter sur l’après confinement. »

Hortense, Consultante en communication : Ce qu’Amma dit au monde, enseignements 1, Mata Amritanandamayi

« Pendant ce confinement j’ai plongé dans ces enseignements d’Amma lors de ses Satsang, retranscrits de façon très accessible et qui ont un écho particulièrement juste en cette période. Une bouffée de bienveillance et d’amour. »

Thomas, Directeur financier : Les Fleurs de l’ombre, Tatiana de Rosnay.

« L’auteure nous plonge dans un Paris du proche avenir. C’est addictif. Très compliqué de ne pas le lire d’une traite ! »

Lucie, Community Manager : Osez l’optimisme, Catherine Testa

« J’ai récemment lu ce livre de développement personnel, assez connu quand on évolue dans le domaine du Yoga/Pilates et du bien-être. En tout cas, il est troooop cool !!! J’ai adoré ! »

Anna, Consultante en marketing digital : « J’ai choisi de vous recommander deux romans qui traitent de la solitude, une thématique qui fait sens en cette période de confinement. »

Canada, Richard Ford. « Une histoire qui se déroule entre le Montana et les Rocheuses canadiennes dans les années 40/50. On suit un jeune garçon immigré au milieu d’une communauté exclusivement masculine dans laquelle il n’a d’autre choix que de s’intégrer. L’atmosphère est dingue ! »

Les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson. « Direction les rives du lac Baïkal, en Russie, où l’on suit un explorateur isolé du monde. Un livre qui prend son temps et rempli de jolies phrases sans jamais tomber dans la niaiserie. C’est ce que j’ai trouvé très beau. Le livre n’est pas moderne mais idéal en confinement. »

Agathe, Chargée de communication : « Durant ce confinement, j’ai autant pris plaisir a lire des magazines que des romans. Je vous en recommande donc un de chaque ! »

La Parenthèse, un magazine en ligne, regroupement d’extraits de parutions du groupe Oracom (Happinez, Respire, La petite fabrique, Yoga magazine, Psychologie positive, Home, Japan, Le Monde des animaux…), proposé gratuitement. « Une édition d’une cinquantaine de pages chaque semaine, ça se lit très vite. Ca permet de découvrir plusieurs magazines en même temps. Très inspirant, frais et juste ! »

Les Piliers de la Terre, Ken Follett « Une oeuvre très connue mais non moins passionnante et indispensable, que l’on s’intéresse à l’Histoire ou non. Ce roman est une fresque grandiose qui nous plonge dans le Moyen-Âge anglais grâce à une documentation riche. On suit le quotidien de toute une série de personnages de différentes strates de la société, chacun extrêmement bien (d)écrit ; des personnalités complexes, attachantes et aux desseins différents. Ken Follett nous permet d’accéder à une vision globale de ce que pouvait être la société de l’époque en empruntant un ton accessible. À la fois haletant et envoûtant. »

Belles lectures à tous.tes ! Et n’hésitez pas à nous partager les vôtres en commentaires !

L’équipe Qee