Pratiquer

Masterclass : Stretching Postural et Rolfing

Se tenir « droit » est une injonction intégrée par bien des dos qui se sont installés dans une posture figée et douloureuse.

La Masterclass propose d’explorer le jeu subtil des alternances entre lordoses et cyphoses qui rendent la colonne vertébrale à la fois souple et solide, apte à mobiliser le corps dans des mouvements amples, harmonieux et sans risques, dans tous les plans de l’espace.

Infos Pratiques

CENTRE QEE PARIS 2
STRETCHING POSTURAL® ET ROLFING® – LA DYNAMIQUE DES COURBURES DE LA COLONNE VERTÉBRALE

SAMEDI 28 MARS 14H30 – 17H00

avec Hélène Jouve et Camilla Gotta

Tarif : 60 euros

Hélène Jouve et Camilla Gotta

Camilla Gotta & Hélène Jouve partagent une passion commune pour le corps en mouvement et une expertise dans des disciplines complémentaires qui ont pour objectif de libérer le corps de ses restrictions et de réaligner harmonieusement sa posture.

Depuis 6 ans elles animent conjointement des ateliers de recherche et de transmission, auprès d’un public ouvert aux pratiques somatiques, ainsi qu’aux professionnels du mouvement.

Quelques mots sur le Stretching Postural et le Rolfing

Le Stretching Postural® étire , afin de débarrasser le dos de ses douleurs, tassements et autres inconforts.Il renforce également toute la musculature située dans le long de le colonne vertébrale.

Le Rolfing® quant à lui agit pour libérer le corps de ses restrictions et réaligner la posture de façon correcte, en la rendant plus harmonieuse et équilibrée. Cette pratique utilise le touché, le langage , le mouvement et la relation à l’autre pour accompagner la personne à la recherche de son bien-être psychophysique.

Découvrez les prochaines Masterclass…