Vivre

Pour en finir avec le mal de dos

Tout le monde ou presque à mal au dos ! Que ça soit psychologique : on a trop de poids sur les épaules, on en a « plein le dos », des problèmes familiaux, relationnel… ou alors physique : par de mauvaises postures au quotidien, une mauvaise gestuelle ou la sédentarité… 

Mais que faisons-nous pour améliorer notre quotidien ? Oreiller, matelas à mémoire de forme ? Antalgiques ? Mobilier ergonomique ? Et nous avons toujours mal au dos ? 

-Je vous propose lors de cet atelier de revoir ensemble les enjeux du quotidien : comment se redresser et lutter contre la gravité. On verra l’architecture de notre corps et ses fragilités, pour qu’au quotidien nous sachions ce qui est bon et mauvais pour nous. 

Puis dans un deuxième temps, je vous propose des postures antalgiques, des automassages, des exercices de renforcement, d’assouplissement et de détente. Tout ça dans le respect de votre corps.

Attention cet atelier est déconseillé si vous êtes en période de crise et ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de santé. Mais il sera un bon complément et vous permettra de mettre en place un travail permanent et une vigilance sans relâche pour avoir des résultats durables.

Optionnel mais utile : coussins ou blocs, sangles ou écharpes et manche à balais ou grand parapluie.

Prenez votre place pour participer à l’atelier d’Aurélie qui aura lieu le lundi 05/04 à 10h30, en cliquant ci-dessous :