Pratiquer

Quel est le meilleur matériel de Yin Yoga 2020 ?

Pour le Yin Yoga, privilégiez des accessoires de yoga confortables qui viennent en soutien pour rester dans les postures plus longtemps. 

Parmi les types de yoga doux, découvrez le Yin Yoga. Cette pratique trouve son origine dans les années 90 à travers le professeur de yoga moderne, Paul Grilley. Le Yin est le côté passif du Yang qui lui, représente l’action. Ce style de yoga, consiste donc à ralentir et à avoir une approche méditative. D’ailleurs, vous allez rester dans un asana pendant plusieurs minutes (entre 3 et 20 minutes) afin de faire travailler votre corps en profondeur, ce qui va permettre de nettoyer les canaux énergétiques, tout en vous relaxant. Tapis de yoga, bolsters, briques, couvertures…Découvrez quel est le matériel de yoga Yin à avoir pour pratiquer tout en sécurité et confort. Les produits ont été sélectionnés sur la boutique Tayronalife pour le côté éthique et à chaque commande un arbre est planté grâce à l’association Tchendukua. 

Le tapis de yoga pour tout bon yogi qui se respecte

Le Yin Yoga est un yoga doux. En effet, vous restez longtemps dans la même posture. Alors, il est très important d’opter pour un matelas de yoga confortable et moelleux, c’est-à-dire environ 5 mm d’épaisseur. C’est d’autant plus crucial si vous avez le dos et les articulations sensibles. Nous vous conseillons également de privilégier l’achat d’un tapis de yoga éco-responsable en TPE (élastomère thermoplastique). Pourquoi ? Cette matière offre un amorti optimal et donc plus de confort. Mais aussi, elle est très agréable au toucher. Enfin, et pas des moindres, le TPE convient aux yogis allergiques au latex.

Le tapis de yoga débutant - Begin Manduka

Pour vous, l’art des asanas, c’est tout nouveau ? Alors, le soul mat Begin de la marque Manduka est idéal pour vous ! Comme son nom l’indique, celui-ci est parfaitement adapté aux débutants, car il présente une ligne centrale facilitant le bon alignement lors des postures. Mais aussi, il s’accorde à la pratique du Yin Yoga grâce à son épaisseur de 5 mm.

Choisissez le tapis de yoga Begin Manduka

Un soul mat comme les pros - Lotus pro Bodhi

Le matelas de yoga Lotus pro de la marque Bodhi est fabriqué en TPE (élastomère thermoplastique) qui est une matière recyclable. Il a même été testé en laboratoire SGS, ce qui est un gage de confiance ! Son épaisseur de 6 mm ainsi que sa matière vous offriront un grand confort pour votre dos et vos articulations.

Optez pour le matelas de yoga Lotus Pro Bodhi 

Un matelas de yoga au design inspirant – 7 Chakras Eq Love

Pour vous, les imprimés d’un accessoire de yoga sont importants, car cela vous motive à pratiquer l’art des asanas ? Nous vous recommandons le tapis de yoga 7 chakras de la marque Eq Love, de 6 mm d’épaisseur et conçu en TPE (élastomère thermoplastique). Vous y trouvez le dessin de chaque chakra. C’est également un bon moyen de vous rappeler que le yoga permet de réharmoniser les centres d’énergie.

Préférez le soul mat 7 chakras Eq Love

Le bolster de yoga pour des étirements et des ouvertures en douceur

Le bolster de yoga ressemble à un traversin pour le sommeil, mais en moins long. Ce matériel de yoga vient en soutien lors des postures d’étirement, d’ouverture ou de détente.

Un traversin de yoga version petit budget, mais design - Maharaja Bodhi

La particularité de l’accessoire de yoga Maharaja de la marque Bodhi, c’est qu’il se décline en remplissage kapok ou cosses d’épeautre. Le premier est parfait si vous êtes léger ou que vous préférez le moelleux. Alors, que le dernier est idéal si vous êtes plus lourd ou que vous aimez la fermeté. Enfin, son imprimé vous inspirera lors de votre pratique, tout comme son prix de 52 €.

Optez pour le bolster de yoga Maharaja Bodhi

Un bolster de yoga rectangulaire – Classic Halfmoon B Yoga

Toutefois, vous préférez un bolster de yoga rectangulaire ? Le modèle Classic Halfmoon de la marque B Yoga, fabriqué en coton, vous apporte davantage de stabilité dans vos postures.

Choisissez le traversin de yoga Classic Halfmoon B Yoga

La brique de yoga, un socle pour votre corps

Le bloc de yoga se révèle être un bon allié dans la réalisation de vos asanas pour ainsi soulager vos articulations si vous manquez de souplesse ou apporter de la stabilité.

Une brique de yoga en mousse spéciale petit budget - Mousse recyclée Tayrona

Vous avez un petit budget pour l’achat de vos accessoires de yoga ? Cela tombe bien, la brique de yoga en mousse recyclée (ÉVA) de la marque Tayrona est peu onéreuse. Apportant confort et résistance, vous avez le choix entre diverses couleurs.

Préférez le bloc de yoga en mousse recyclée Tayrona

Un bloc de yoga alliant liège et imprimé inspirant - Mandala black Yoga Design Lab

La brique de yoga en liège Mandala black de la marque Yoga Design Lab offre une adhérence optimale. En plus, le mandala est un symbole sacré, associé à l’hindouisme et au bouddhisme, signifiant l’harmonie et l’unité.

Optez pour la brique de yoga Mandala black Yoga Design Lab

La couverture de yoga pour les plus frileux

Lors des postures statiques, le corps peut se refroidir. Nous vous conseillons donc d’ajouter à votre panoplie de yogi, une couverture de yoga pour un maximum de confort. Mais vous pouvez également l’utiliser comme soutien pour certains asanas, par exemple sous votre tête.

Entre choix de couleurs et solidité – La couverture de yoga en coton Tayrona

Quelle est la différence entre la couverture de yoga Tayrona et une couverture lambda ? La robustesse, mais aussi le large choix de coloris : bordeaux, écru, fuchsia, bleu ciel, vert citron, bleu pétrole, orange.

Choisissez la couverture de méditation en coton Tayrona

Désormais, les accessoires de Yin Yoga n’ont plus de secret pour vous. Vous pouvez dès à présent choisir le tapis, le bolster, la brique et la couverture au confort inégalé qui vous accompagneront dans vos séances.