Vivre

Rien de mieux qu’un rituel pour lutter contre les troubles du sommeil !

Vous dormez mal et, au fil des jours la fatigue s’accumule ? Instituez un rituel du sommeil ! Bénéfique pour les enfants celui-ci l’est tout autant pour les adultes.

Avant de vous coucher, faites donc quelques postures de yin yoga telles que l’enfant, la torsion ou savasana. Puis, une fois bien installé
dans votre lit, prenez le temps de quelques exercices de respiration.

Pour cela, rien de plus simple : inspirez et expirez lentement et profondément pendant 5 minutes. On inspire sur 5 ou 8 secondes, on retient sa respiration une seconde puis on expire sur 5 ou 8 secondes.

Vous pouvez aussi avoir recours à la phytothérapie en buvant une tisane à base de passiflore ou de mélisse, des plantes connues pour leurs vertus sédatives. De même, en aromathérapie, la lavande et le romarin peuvent aider à trouver le sommeil. Si vous optez pour les huiles essentielles, posez une goutte de romarin ou
de lavande sur un mouchoir à mettre sur votre oreiller. Pour rappel, l’idéal est de dormir dans une chambre fraîche à 18° C. Il est aussi conseillé de diner léger et d’éviter les écrans au moins une heure avant d’aller dormir pour préparer son cerveau à tomber dans les bras de Morphée !