Pratiquer

Yin Yoga & Yoga Restauratif

Se régénérer grâce au Yin Yoga et Restauratif

Se relaxer profondément tout en stimulant et en réparant nos fonctions internes, voici ce que proposent le Yin Yoga et le Yoga Restauratif. À l’aide de différents supports, chaque posture nous invite à nous détendre pour permettre de rééquilibrer notre système nerveux, d’évacuer le stress et favoriser notre santé tant mentale que physique. 

Cécile Roubaud sort son nouveau bouquin !

Après un aperçu théorique et la présentation des principales postures, ce livre propose de nombreuses séries illustrées pour pratiquer chez soi afin de se ressourcer dans l’immobilité.

Des yogas doux pour lâcher prise et se reconnecter à soi, la combinaison du Yin Yoga et du Yoga Restauratif est idéale pour entretenir votre santé, tant mentale que physique. Ce sont deux pratiques qui vous permettront de vous détendre profondément tout en stimulant et en réparant vos fonctions internes. À l’aide de différents supports, les postures permettent de rééquilibrer le système nerveux et d’évacuer le stress. Vous trouverez dans cet ouvrage : Un aperçu théorique et la présentation des principales postures ; Plus de 50 séries illustrées en pas à pas pour pratiquer facilement chez soi ; Des postures en fonction de vos besoins (évacuer la fatigue, détendre le dos, calmer l’anxiété ou encore favoriser la fertilité) et du temps dont vous disposez (20 minutes, 30 minutes ou 1 heure). Laissez-vous guider et découvrez le bonheur de vous ressourcer dans l’immobilité.

Atelier yoga en visio avec Cécile pour pratiquer

Venez vous ressourcer dans l’immobilité en participant à l’atelier Yin Yoga & Yoga Restauratif proposé par Cécile. Si vous êtes sujet au stress, cet atelier vous permettra d’activer en vous la relaxation et favoriser votre bien-être.

Ce que vous devez savoir pour bien démarrer l’atelier :

Le yin et le restauratif sont deux yogas de la lenteur. Ils se marient parfaitement ensemble afin de permettre de nous ressourcer dans l’immobilité. Le Yin Yoga permet une action sur le renforcement de nos tissus profonds (articulations, tendons, ligaments et fascias) et une meilleure circulation de l’énergie dans le corps. Le Restauratif permet d’amener notre système nerveux dans son système de restauration : le parasympathique.

Quel matériel prévoir ?
Munissez vous de 4 couvertures (ou des grands draps de bain), une chaise, des coussins, un cache yeux ou un foulard, le matériel de yoga que vous avez à la maison.

Date en visio : 
Le mercredi 19/05 de 18h00 à 19h30

Tarif : 
24 euros (ou 1 unité sur votre carte)

Découvrez le profil de Cécile : qee.fr/professeur/cecileroubaud/