Pratiquer

Le Yin Yoga chez Qee

yin yoga chez qee

Le yin yoga fait partie des types de yoga les plus lents puisqu’on reste plusieurs minutes dans des postures au sol. Ainsi, contrairement à la plupart des yogas dynamiques qui mettent l’accent sur l’engagement musculaire, on travaille ici au niveau articulaire et au niveau ligamentaire. Ca ne rend pas ce yoga facile parce qu’il faut mentalement accepter l’immobilité de la posture et l’inconfort dans celle-ci. La pratique comprend entre autres des postures passives qui font appel aux tissus conjonctifs du corps comme ceux des hanches, du pelvis et de la région inférieure de la colonne vertébrale.

Au total, le yin yoga regroupe une vingtaine de postures. Elles se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues entre 1 et 10 minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration et les sensations. Chaque posture, soutenue par des couvertures ou des briques, s’adresse à une partie spécifique du corps.

Le yoga Yin s’adresse à tous, il est idéal pour les personnes qui recherchent l’apaisement de l’esprit par la méditation et pour les mordus de la condition physique ayant besoin de soulager le stress articulaire causé par l’effort excessif.